Facebook

L'actu de la semaine

title..

Facebook lance une campagne pour défendre la publicité ciblée : « Dans la guerre qui oppose Facebook et Apple, la firme de Mark Zuckerberg va utiliser tous les moyens dont elle dispose pour faire valoir sa position. À travers une campagne publicitaire, la marque veut mettre en avant les petites entreprises qui bénéficient de la publicité ciblée. En effet, dans un court-métrage d’une minute, l’entreprise américaine vante la publicité ciblée en se concentrant sur le fait que les bonnes idées méritent d’être trouvées, c’est d’ailleurs le titre de la vidéo en question : « Good Ideas Deserve To Be Found ». « L’objectif est d’aider les gens à comprendre le rôle que les publicités personnalisées jouent pour les petites entreprises, pour leur capacité à se développer et à prospérer », explique Andrew Stirk, le responsable du marketing chez Facebook, dans une interview avec CNBC ». 

TOOMORE rend hommage à la femme marocaine : « Après une année de crise sanitaire sans précédent, Toomore, une marque spécialisée dans la datte de luxe made in Morocco, vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle collection “Wonder Women” à l’occasion de la journée internationale des Femmes. En effet, le nouveau coffret Wonder Women est disponible en trois couleurs (rose, vert, jaune) au prix de 390,00 dhs. «  Nous voulons faire passer le message que si le Maroc a tenu lors de la crise, c’est grâce notamment à sa composante féminine. Les femmes ont continué à produire, à soigner et à être présentes. Nous voulions leur rendre hommage avec des coffrets dédiés “Wonder Women”, une façon de leur dire Merci que ce soit à titre personnel ou professionnel. »  

Coca-Cola dévoile sa première bouteille conçue en papier : « La marque nord américaine de soda avait présenté en octobre 2020 son prototype de bouteille en papier. Coca-Cola vient d'annoncer qu'il passait à la phase de test, avec la mise sur le marché d'un échantillon de 2000 bouteilles au deuxième trimestre. Une nouvelle étape vers un monde sans déchets. En effet, la bouteille en papier de première génération signée Coca-Cola® qui sera disponible sur le marché hongrois comprend une coque en papier, un bouchon en plastique et une fine membrane intérieure en plastique constituée à 100% de PET recyclé. Les consommateurs pourront ainsi goûter AdeZ, une boisson végétale de The Coca Cola Company, dans cette nouvelle bouteille grâce à un partenariat avec kifli.hu, un détaillant en ligne en très forte croissance dans ce pays ».  

«Madrasstna Fdarna» : une campagne de solidarité signée L’Heure Joyeuse : « L’association L’Heure Joyeuse vient d’annoncer le lancement d’une campagne de solidarité «Madrasstna Fdarna» en vue de collecter des fonds destinés à l’achat de tablettes numériques et des recharges internet au profit des élèves issus de familles défavorisées. Pour soutenir la collecte de dons, des sportifs marocains de haut niveau, influents sur les plans national et international, sont mobilisés à travers des capsules vidéo, dont Mohamed Rabii, champion de boxe, Jawad Zairi et Yassine Bounou, footballeurs internationaux, selon un communiqué de l’association. L’objectif de cette campagne vise à collecter suffisamment de fonds pour financer l’achat de 3.000 tablettes numériques et recharges internet qui seront distribuées dans 6 régions du Royaume, les plus affectées par le décrochage scolaire et la précarité.  Ainsi, L’Heure Joyeuse travaillera main dans la main avec les directions provinciales de l’éducation nationale et les associations locales pour assurer la distribution de ces tablettes dans de bonnes conditions. Un suivi sera assuré par l’Heure Joyeuse pour évaluer l’impact de cette opération sur le taux de décrochage scolaire dans les régions ciblées ».

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA