Le service de visioconférence est l’un des grands gagnants de la pandémie de Covid-19. En effet, Zoom a dévoilé son chiffre d’affaires pour le trimestre qui s’achève en janvier 2021. Le service de visioconférence ne montre aucun signe de ralentissement, bien au contraire.
L’application continue sa montée en flèche en générant 882,5 millions de dollars pour ce quatrième trimestre contre 188,3 millions à la même période de l’année précédente. Ses revenus nets ont quant à eux atteint les 260 millions de dollars, ils étaient de 15,3 millions de dollars lors du dernier trimestre 2019. Sur l’ensemble de l’année, les profits de Zoom ont augmenté de 326% par rapport à 2019 avec un montant de 2,6 milliards de dollars. « Nous sommes touchés par notre rôle de partenaire de confiance et de moteur pour l’environnement du travail moderne, quel que soit l’endroit où il se trouve. Notre capacité à réagir et à exécuter rapidement a conduit à de solides résultats financiers tout au long de l’année », a déclaré Eric Yuan, fondateur et PDG de Zoom.