Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Lancement du Lab Digital à l'INBA de Tétouan

Lancement du Lab Digital à l'INBA de Tétouan

title..

L’Institut national des beaux-arts (INBA) de Tétouan et l’Institut français du Maroc (IFM) ont lancé le Lab Digital, un espace de création numérique ouvert aux artistes, professionnels, étudiants et jeunes talents marocains.

Cet espace s'assigne pour objectifs majeurs de soutenir la création numérique et d’appuyer les jeunes professionnels dans la concrétisation de leur projet, grâce à l’accompagnement d’experts français reconnus dans le domaine.

S'exprimant lors de cette cérémonie, l'ambassadrice de France au Maroc, Hélène Le Gal, a affirmé que l'ouverture de ce Lab Digital correspond à la priorité donnée par la France aux industries culturelles et créatives (ICC), créatrices de valeur et d'emploi, mais aussi de sens, et à l'importance que le Royaume du Maroc accorde à la valorisation de son patrimoine et de ses talents, comme l'a souligné récemment le nouveau modèle de développement.

Ce Lab Digital permettra à ses utilisateurs de développer des projets dans des domaines aussi variés que le cinéma d'animation, le mapping, le jeu vidéo, le design numérique et artistique, a fait savoir Mme Le Gal, notant que cet espace va de pair avec un appel à projets que lance l'IFM chaque année dans ce domaine, mais sera ouvert bien au-delà.

Pour sa part, le directeur de l'INBA, Mehdi Zouak, a souligné que ce Lab Digital, le 2è du genre en Afrique, vise à s'ouvrir sur les nouvelles technologies et la créativité dans le domaine du numérique, ainsi qu'à donner l'opportunité aux étudiants et lauréats de l'Institut de développer leurs compétences et de réaliser leurs projets dans un espace doté d'un matériel de pointe.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.