Madaëf, filiale de la CDG, spécialisée dans l’investissement touristique, annonce l’ouverture de 6 nouvelles unités hôtelières d’ici la fin d’année.
Le programme d’investissement, que le groupe veut comme une contribution à la relance touristique, ajoutera 3.000 lits supplémentaires à sa capacité d’accueil et permettra de créer 3.200 emplois directs et indirects.
L’investissement total est de 2,5 milliards de dirhams, dont la moitié porte sur la destination Al Hoceima, un territoire sur lequel MADAEF compte déjà quelques implantations.
Le groupe s’est associé à de grandes signatures du domaine de l’hôtellerie, comme Marriott à Rabat et Hyatt Regency à Taghazout. Ou encore avec Kasbah Ait Abbou et Kasbah Dar Al Hiba, des concepts d’hébergements authentiques de luxe qui seront brandés Six Senses. A Al Hoceima, un village de vacances touristiques et une résidence touristique seront inaugurés sous une enseigne internationale de renom, rapporte le groupe.
Dans son ambition, Madaëf dit vouloir accompagner la montée en gamme de l’offre touristique au Maroc, en axant sa stratégie sur l’expérience client.
Parallèlement à ces nouvelles ouvertures qui portent ses unités hôtelières au nombre de 40, Madaëf déclare avoir également procédé à la mise à niveau d’un certain nombre de ses actifs, avec à la clé le développement de concepts inédits pour répondre aux nouvelles attentes et améliorer l’expérience client.