Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Les ventes de smartphones en hausse au 1er trimestre

Les ventes de smartphones en hausse au 1er trimestre

title..

Après une année marquée par des ventes en baisse, les utilisateurs de smartphones montrent un vif intérêt pour l'achat de nouveaux terminaux. Une nouvelle analyse publiée par Gartner révèle que le secteur connaît déjà une croissance à deux chiffres et montre des signes de reprise rapide. Au premier trimestre 2021, les ventes mondiales de smartphones ont atteint près de 378 millions d'unités vendues, soit une augmentation de 26 % par rapport à l'année dernière, selon Gartner.

Huawei disparaît du Top 5

Côté fabricants, Samsung a renforcé son leadership avec une part de marché gagnant presque 2 points à 20,3%. "Le lancement de smartphones à moins de 150 dollars a stimulé les ventes unitaires de Samsung dans le monde. Le lancement précoce de ses smartphones phares 5G a contribué à la croissance des ventes de smartphones de l'entreprise" commente Gartner.

Apple redescend en deuxième position après avoir obtenu la place de n°1 au quatrième trimestre 2020. Sa part de marché se fixe à 15,5%. 

Sur la troisième place du podium, Xiaomi poursuit sa croissance effrénée avec une part de marché qui gagne 3 points à 12,9%. Comme Vivo et Oppo qui le suivent à la 4e et 5e place, les fabricants chinois "ont connu une demande croissante de smartphones 5G et ont profité des opportunités dues à l'affaiblissement des ventes de Huawei et LG dans le monde au cours de ce trimestre".

Huawei, ancien numéro deux mondial, disparaît en effet du Top5, ses ventes sont plombées par les mesures de rétorsion américaines qui l'empêchent désormais d'utiliser Android de Google. Le géant espère rebondir avec son système d'exploitation maison HarmonyOS mais il aura bien du mal à convaincre hors de Chine...