Après Netflix et Apple l'an dernier, c’est au tour d’Amazon de se montrer intéressé par le catalogue de films et de séries de la MGM. Amazon aurait offert 9 milliards de dollars à l’entreprise américaine. Une coquette somme qui pourrait correspondre au montant souhaité par la firme d’investissement Anchorage Capital qui détient la MGM.
Une acquisition qui permettrait à Amazon de mettre la main sur cette société emblématique du cinéma et de la télévision – connue pour son logo du lion qui rugit – qui détient les licences et les franchises d’œuvres incontournables, notamment James Bond, Rocky, Vikings, Stargate, The Handmaid’s Tale, Le Hobbit, Le Silence des Agneaux, mais aussi des émissions telles que The Voice, Survivor (Koh-Lanta), Shark Tank ou The Real Housewives of Berverly Hills.
La Metro Goldwyn Mayer est en vente depuis décembre 2020, et Amazon vient de se positionner comme le principal acquéreur potentiel. Mais on ignore si la somme proposée par le géant du commerce en ligne correspondra aux attentes de la MGM. L’état des discussions d’Amazon avec MGM n’est pas clair et il est possible qu’aucun accord n’aboutisse.