Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Twitter relance le processus de certification de ses comptes
title..

Twitter relance le processus de certification de ses comptes

Les demandes pour acquérir le petit badge bleu sur Twitter sont enfin ouvertes, mais il faudra passer par un nouveau processus afin de l’obtenir.

Mis à l’arrêt depuis trois ans et demi, le processus de certification fait enfin son grand retour sur Twitter. 

L’année dernière, Twitter annonçait que la certification des comptes allait reprendre du service, au plus grand plaisir des twittos. “Notre système n’est pas parfait”, a admis le réseau social, c’est pourquoi il a consulté ses utilisateurs, pris connaissance de leurs 33 000 remarques et suggestions et travaillé avec une équipe de chercheurs pour l’améliorer. Désormais, Twitter est fin prêt à relancer la certification des comptes.

L’option sera peu à peu déployée dans le monde entier à partir du 20 mai, dans un formulaire qui sera accessible dans les options du compte.

Leur demande sera cependant acceptée à partir du moment où ils rentrent dans les catégories concernées par la certification établies par Twitter, et s’ils fournissent les preuves nécessaires (papiers d’identité, adresses e-mails professionnelle, etc.). Pour tous les nouveaux demandeurs, une « équipe humaine » chez Twitter vérifiera, cas par cas, si les conditions et preuves fournies permettent d’obtenir la vérification, ont promis des responsables du réseau social lors d’une visioconférence de presse, mercredi 19 mai.

Ils ont, à cette occasion, dévoilé les catégories de personnes qui pourront à nouveau prétendre à la vérification de leur compte à partir du 20 mai :

• les personnes travaillant pour des gouvernements et autorités publiques ;

• des journalistes travaillant dans des rédactions ;

• des personnes travaillant pour des entreprises, marques ou organisations déjà vérifiées ;

• des sportifs et personnalités du monde du divertissement ;

• enfin, des « activistes, organisateurs et individus influents ».

Les 360 000 comptes déjà vérifiés sur le réseau social dans le monde entier, selon un chiffre donné par le chef du produit identité chez Twitter, n’auront pas à refaire le processus, ont précisé les responsables du réseau social.