Facebook
  • Accueil
  • Chiffre
  • Twitter allait débourser 4 milliards de dollars pour s’offrir Clubhouse

Twitter allait débourser 4 milliards de dollars pour s’offrir Clubhouse

Twitter était en discussion pour le rachat de Clubhouse depuis plusieurs mois avant que les tractations n'échouent, rapporte Bloomberg le 7 avril. L'entreprise de Jack Dorsey aurait été prête à débourser 4 milliards de dollars pour acquérir la start-up. 

On ignore pourquoi Twitter n'a, au final, pas acquis Clubhouse, ni qui des deux réseaux sociaux a mis fin aux discussions.  « Nous ne commentons ni les rumeurs, ni les spéculations », a fait savoir Twitter à Business Insider à ce sujet.

Clubhouse, évalué le 21 janvier 2021 à un milliard de dollars, a en tout cas bien retenu le montant de l'offre de Twitter. Le tout jeune réseau social, lancé en avril 2021, organise en ce moment une levée de fonds et espère atteindre les 4 milliards de dollars.

A propos de Clubhouse :

L’application Clubhouse, lancée il y a tout juste un an, permet à ses utilisateurs de participer ou de créer des conférences audios en ligne sur le principe de "salons" que chacun peut rejoindre quand il le souhaite. L’inscription fonctionne sur invitation : chaque inscrit peut inviter deux autres personnes à rejoindre l’application, ce qui ralentit sa démocratisation auprès du grand public.

Clubhouse est devenue particulièrement populaire au début de l’année 2021 après que des grands noms comme Mark Zuckerberg ou encore Elon Musk aient organisé des salons, ce dernier ayant même invité Vladimir Poutine à débattre avec lui sur l’application. 

Les géants du numérique n’ont pas tardé à remarquer la popularité de la plateforme. Bon nombre d’entre eux ont d’ailleurs voulu eux aussi développer leur propre fonctionnalité permettant la diffusion de contenu audio. Twitter a par exemple lancé la version bêta de Spaces fin 2020. Facebook, Microsoft, LinkedIn et Slack sont eux aussi en train de travailler à des outils similaires.