L’agence Dentsu vient de publier son rapport « Global Ad Spend Forecasts » pour 2021 et prédit des chiffres réconfortants pour la publicité et son portefeuille.
Après un recul de -8,8% en 2020, les investissements publicitaires devraient progresser de +5,8% dans le monde en 2021 pour atteindre 579 milliards de dollars, puis de 6,9% en 2022 selon les prévisions de Dentsu présent sur 59 marchés. La croissance en 2021 bénéficiera d’événements retardés tels que l’UEFA Championnats d’Europe de football ou les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo.
Quoi qu'il en soit, pour Dentsu, c'est l'Europe de l'Ouest (7,5%) qui tirera la croissance, avant la zone Asie-Pacifique (+5,9%) et l'Amérique du Nord. Le groupe japonais indique également que pour la première fois (dans ses forecasts du moins), le digital représentera la moitié des investissements publicitaires (vs 61% pour GroupM), avec une croissance estimée à 10,1%. Le social (18,3%), le search (11%) et la vidéo (10,8%) seront les principaux leviers de ce nouveau rebond du numérique.