Socialbakers, la première plateforme marketing dédiée aux médias sociaux, publie aujourd’hui son rapport des tendances sur les médias sociaux pour le quatrième trimestre 2020.
En effet, après de belles performances au troisième trimestre 2020, les dépenses publicitaires mondiales sur les médias sociaux poursuivent leur ascension fulgurante au quatrième trimestre avec une hausse globale de 50,3% par rapport à la même période en 2019. L’augmentation de la médiane des budgets mensuels est encore plus importante, avec une croissance de 56,2 % par rapport au quatrième trimestre 2019. Partout dans le monde, les marques ont investi dans des publicités sur les médias sociaux comme jamais auparavant – en particulier en Amérique du Nord avec une augmentation remarquable de 92,3 % et pour l’Europe occidentale, une croissance de 39,6 %. Cette hausse a été observée dans toutes les industries. Le secteur de l’e-commerce a augmenté ses investissements publicitaires de 24,8 % par rapport au dernier trimestre. Ainsi, cette industrie a multiplié ses budgets publicitaires sur les médias sociaux par deux un chiffre depuis le premier trimestre de 2020.
Ces évolutions se sont accompagnées d’une hausse saine du coût par clic. Au cours de l’année 2020, le CPC pour les marques sur Instagram et Facebook a augmenté de 35,6%, depuis 0,104 $ jusqu’à 0,14 $.