Créé il y a un an, le service de diffusion de vidéo en continu de Disney compte aujourd’hui plus de 86,8 millions d’abonnés, dépassant « les attentes les plus folles », selon les mots du directeur général de Walt Disney Company, Bob Chapek jeudi.
Alors que Disney+ ne comptait « que » 73 millions d’abonnés en novembre dernier, le géant du streaming vient de franchir un nouveau cap. En un mois seulement, ce sont plus de 13 millions de nouveaux abonnés que Disney+ a conquis, portant le total à près de 87 millions d’utilisateurs à travers le monde.
Même si certains critiquent le manque de séries et de films originaux sur Disney+, la plateforme s’est trouvé son public. Et sa croissance n’est pas près de s’arrêter, puisque le service étendra ses services de streaming télévisé l'année prochaine à davantage de marchés, notamment Hong Kong, la Corée du Sud et l'Europe de l'Est, selon Rebecca Campbell, responsable des opérations internationales.
Le groupe va aussi renforcer son service de streaming en Inde, où il a un partenariat avec Hotstar. « L'Inde est une opportunité de marché prometteuse », a déclaré Mme Campbell. « C'est pourquoi nous avons décidé de lancer Disney+ en collaboration avec Hotstar pour créer une expérience de divertissement véritablement intégrée pour les consommateurs de ce marché », a-t-elle ajouté. L'offre de streaming comprend des films de Bollywood, une programmation locale et des matchs de cricket de la Premier League indienne, selon Mme Campbell.