Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • E-commerce: les ventes d'Amazon en hausse de 67% en novembre

E-commerce: les ventes d'Amazon en hausse de 67% en novembre

title..

Dans le cadre de cette crise sanitaire mondiale, il y a beaucoup d'entreprises qui souffrent à cause d'une fermeture obligatoire ou d'une clientèle qui a disparu à cause du confinement. Comme il y a d'autres sociétés qui s'en sortent à merveille et qui profite de la situation actuelle.

En général ce sont les firmes qui ont le cœur de leur activité en ligne comme le cas d'Amazon, Cdiscount, La Redoute…qui ont réussi à marquer d’incroyables profits pendant la pandémie

Paylead, spécialiste de l'analyse de données bancaires qui examine les dépenses effectuées en cartes bancaires et en espèces, a mesuré les hausses de chiffre d'affaires des principales plateformes français de e-commerce entre les 3 premières semaines de septembre et les 3 premières semaines de novembre.

Résultat : Amazon a enregistré une hausse de chiffre d'affaires de 67% sur la période. Ses concurrents Cdiscount, La Redoute et Vente Privée ne sont pas en reste avec des augmentations de respectivement +54%, + 49% et + 58 %.

Le cabinet Paylead s'est aussi intéressé aux magasins physiques, ce sont les grands perdants de cette année 2020 puisqu'en période de confinement ils ont dû fermer pendant plusieurs semaines et quand la situation était revenue à la normale, la fréquentation était nettement inférieure aux années précédentes.