Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Volkswagen va investir 15 milliards d'euros en Chine

Volkswagen va investir 15 milliards d'euros en Chine

title..

Le géant allemand de l'automobile Volkswagen a annoncé lundi un investissement supplémentaire d'environ 15 milliards d'euros d'ici 2024 pour se développer dans l'électrique en Chine, le premier marché automobile mondial. Il est question de produire localement 15 nouveaux véhicules entièrement électriques d'ici 2025, qui représenteront 35% du portefeuille de produits dans le pays, selon un communiqué.

Cet engagement s’ajoute aux 33 milliards déjà engagés par le constructeur pour développer sa présence dans l’électrique dans le monde. La moitié des investissements prévus par le constructeur allemand pour ces véhicules est prévue en Chine.

Cette annonce intervient quelques jours après que la Chine, le plus gros pollueur mondial, devant les Etats-Unis, eut par la voix de son président Xi Jinping créé la surprise en s'engageant à la neutralité carbone d'ici 2060.

"Volkswagen s'engage à être un partenaire actif" vers cet objectif, a déclaré le patron de VW pour la Chine, Stephan Wöllenstein, dans le communiqué.