Le constructeur automobile italien Lamborghini s’est associé au géant chinois de l’électronique Xiaomi, connu pour sur le marché des smartphones pour ses modèles à bas prix, pour créer un kart électrique, le Ninebot GoKart Pro Lamborghini Edition.
Oui, vous avez bien lu, la marque de Sant'Agata Bolognese a accepté que Xiaomi utilise son image pour le Ninebot GoKart à l'occasion de son 10eme anniversaire. En effet, ce nouveau concept dispose d’un moteur électrique, de pneus spéciaux pour faire des dérapages et même d’un système audio qui simule le bruit d’un V10, utilisé dans les modèles Gallardo et Huracán de Lamborghini.
Le Ninebot GoKart Pro Lamborghini Edition utilise un cadre en acier très résistant. Les bords sont conçus en TPE souple pour mieux amortir les chocs. Cela permet également d’éviter des problèmes tels que la rupture du pare-chocs en cas d’impact.
Selon son fabricant, ce karting a une batterie de 432 Wh. Elle permettrait de rouler à pleine puissance sur une distance de 25 km, soit environ 62 tours de 400 m à 40 km/h. Bien entendu, l'autonomie dépend également du poids du pilote. D'ailleurs, le fabricant préconise une charge maximale de 100 kg. Si vous dépassez ce seuil, un régime s'impose... Pour finir, sachez que le Xiaomi Ninebot GoKart Pro Lamborghini Edition est vendu à 9999 yuans, soit un peu plus de 1200 euros.