Contre toute attente, le fabricant chinois ZTE a levé le voile sur le tout premier smartphone doté d’une caméra sous l’écran : le ZTE A20 5G, qui pourrait être intronisé d’ici la fin du mois d’août ou début septembre.
Pour faire patienter les curieux, seul un sobre schéma a été diffusé avec le communiqué pour donner une idée du design du smartphone. Sur le dessin, on ne voit donc aucune encoche ni bulle pour loger le capteur photo frontal. L’idée d’une telle intégration est évidemment de proposer une meilleure immersion dans l’écran lorsque vous visionnerez des séries ou des films sur votre smartphone. Sur le principe, vous ne serez plus dérangé par une petite tache noire dans un coin ou sur le bord de la dalle.
Selon les fuites, le ZTE Axon 20 5G devrait embarquer un écran OLED de 6,92 pouces sans aucune fioriture et d’une définition de 2460 x 1080 pixels. On évoque également un APN sous l’écran de 32 mégapixels, un module photo de 64 mégapixels à l’arrière, un SoC inconnu avec une cadence maximale de 2,4 Ghz, 12 Go de RAM et une batterie de 4120 mAh. Comme son nom l’indique, le smartphone sera compatible 5G.
« En lançant le premier smartphone 5G au monde avec caméra sous écran, ZTE va promouvoir davantage le développement des technologies d’affichage dans l’industrie des smartphones, apportant ainsi une expérience révolutionnaire à tous les consommateurs », lit-on dans le communiqué. Reste à savoir sur quels marchés le téléphone verra le jour.