L'État du Michigan travaille sur un projet de route spécialement conçue pour les véhicules autonomes et connectés. Le projet est mené en partenariat avec Cavnue, une entreprise fondée par le Sidewalk Infrastructure Partners (SIP), une sous-division du Sidewalk Labs en charge de l'infrastructure. Sidewalk Labs est elle-même une filiale d'Alphabet (la maison-mère de Google), qui travaille sur la ville intelligente et vient tout récemment d'abandonner son projet phare entamé à Toronto.
En effet, l’idée principale serait de relier grâce à une route d’environ soixante kilomètres Detroit à Ann Arbor, et desservant bien entendu les destinations principales entre les deux. Les phases de tests vont commencer par un travail en étroite collaboration avec certaines entreprises du secteurs, notamment des constructeurs automobiles, pour mettre au point un système qui tiendra l’épreuve du temps.
Dans un premier temps, la route est destinée à accueillir des bus connectés et les moyens de mobilité partagée comme des navettes et des monospaces. Puis, elle devrait s'ouvrir aux camions et véhicules de livraisons ainsi qu'aux véhicules particuliers. Mais celle-ci est encore loin de voir le jour. Les partenaires n'en sont qu'à la première phase du projet qui doit durer deux ans.