Vous souhaitez faire une campagne connotée « Green marketing » pour un petit budget ? Le vélo publicitaire est la solution…
Deux entreprises Cambrésiens, ont dévoilé un nouveau concept innovant baptisé « E-Vel'Com », il s’agit d’un bâche d’affichage tractée par un vélo. En effet, ce support de communication de proximité s'inscrit dans une démarche éco-responsable pour une communication locale.
Les « vélo pub » ont pour but de surprendre, facilité la diffusion du message et marquer les esprits. Les deux entreprises ont décidé de proposer ce type de service car ils trouvaient que les petits commerces de proximité n'avaient pas beaucoup de possibilités pour faire parler d'eux à des prix corrects. Résultat: beaucoup de petits commerces ferment leur porte faute de visibilité.
« Nous nous permettons de refuser certaines campagnes publicitaires comme tout ce qui nuit à la santé par exemple: alcool et cigarettes. Mais aussi ce qui nuit à l'environnement. Vous ne verrez jamais de publicité pour des concessionnaires ou des marques de pompes à essence sur nos bâches publicitaires! », a déclaré Charles Druat, cofondateur de Vélocom.