Les consoles de jeux vidéo ont particulièrement le vent en poupe en ce moment, notamment avec les prochaines sorties de la PlayStation 5 de Sony et Xbox Series X de Microsoft. Pour suivre la tendance et faire le buzz, KFC se lance aussi !
En effet, la célèbre chaîne de fast-food américain, Kentucky Fried Chicken (KFC), connue pour son poulet frit vient d’annoncer la commercialisation d’une console de jeu-vidéo, « KFConsole ».
Selon la firme américaine, ce nouveau concept serait capable de lire des jeux-vidéo en résolution “4K véritable” et en 120 images par seconde. De plus, elle serait compatible avec le cross-plateforme. KFC a annoncé même une date de sortie : le 12 novembre 2020, soit deux semaines avant Thanksgiving. Mieux encore, cette KFConsole comporterait un mini-four intégré pour garder vos morceaux de poulet pané et grillé bien au chaud pendant votre session de jeu.
Pour rappel, la chaîne de restaurant s’investie depuis quelques années dans le gaming et l’esport, notamment avec la création de “KFC Gaming”. C’est un moyen pour la marque de sponsoriser des équipes et évènements esport et ainsi, d’entamer le dialogue avec son cœur de cible. Une stratégie plutôt intéressante et cohérente avec la marque.