L’entreprise suédoise Medpeople, spécialisée dans les ressources humaines de la santé, vient de dévoiler en collaboration avec l'agence de publicité stockholmoise Le Bureau, un nouveau concept innovant pour lutter contre les risques de maladie.
En effet, les deux entreprises ont donc imaginé une page publicitaire un peu particulière. Celle-ci contient les instructions classiques pour bien se laver les mains mais le savon est fourni dans la page elle-même. Les lecteurs n’ont plus qu’à la découper pour s’en servir.
« La pression sur les systèmes de santé est extrêmement élevée. Par conséquent, nous devons faire tout ce que nous pouvons pour réduire le risque d'infection et une bonne hygiène des mains est importante, explique Ebba Lagercrantz, responsable marketing de Medpeople. Nous sommes convaincus que cette annonce peut y contribuer. En partie grâce à son message, mais aussi parce que vous pouvez vous laver avec lui ».
Enfin, cette page explicative a été imprimée sur une table à plat du constructeur suisse SwissQprint, déjà connue pour gérer de très nombreux supports d'impression. Mais la feuille de savon est sûrement une première !