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Unilever promet 1 milliard d'euros pour lutter contre le changement climatique

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Unilever, le géant anglo-néerlandais de produits de consommation qui regroupe des marques telles que Knorr et Dove, a annoncé qu’il investira 1 milliard d’euros dans un fonds dédié au climat et à la nature sur les 10 prochaines années. Il financera des projets de restauration de la flore, de séquestration du carbone et de préservation de l’eau.

La compagnie a également annoncé qu’elle entend parvenir à l’objectif de zéro émission nette de gaz à effet de serre pour tous ses produits d’ici 2039, devançant ainsi l’échéance de 2050 fixée par l’Accord de Paris. En attendant, elle réduira de moitié les émissions de ses chaînes de valeur d’ici 2030.

« La planète est en crise et nous devons prendre des mesures décisives pour arrêter les dégâts et restaurer son état. Nous réduirons l’impact de nos produits et de nos opérations sur l’environnement et nous ferons notre part dans la restauration de l’état de la planète », a affirmé Alan Jope, le directeur exécutif d’Unilever.