Le groupe japonais Panasonic, spécialisé dans l'électronique grand public, et pour les professionnels, a dévoilé un nouveau gadget innovant baptisé « Wear Space », il s’agit d’un casque en forme de U destiné à réduire le champ de vision pour offrir un maximum d'isolement et ainsi une meilleure concentration au bureau. Mais ce n'est pas tout.
En plus de "forcer" son utilisateur à être uniquement concentré sur ce qui se passe droit devant, l'objet est également pourvu d'écouteurs Bluetooth possédant une fonction anti-bruit. Résultat, une déconnexion totale avec le "monde extérieur" puisque le porteur du Wear Space, non content de ne plus rien voir, n'entendra également plus grand-chose.
Le dispositif a été conçu dans le cadre d’un projet de crowdfunding sur la plateforme japonaise Green Funding. Celui-ci est en train de récolter les financements et approche de son objectif de 15,000,000¥ (environ 116 000 euros.) Si Panasonic présente le dispositif sur son site officiel, il n’a pour l’instant rien annoncé concernant sa disponibilité en dehors de l’archipel japonais. Mais si le produit rencontre un succès inattendu, peut-être verrez-vous un jour l’un de vos collègues enfiler ses œillères avant de se plonger dans un projet.