Facebook
  • Acceuil
  • COVID-19
  • Covid-19: la CGEM lance une large campagne de dépistage dans les entreprises privées

Covid-19: la CGEM lance une large campagne de dépistage dans les entreprises privées

title..

Sur Hautes Instructions du Roi Mohammed VI, la CGEM coordonne à partir de ce mercredi 3 juin avec le Ministère de la Santé et le Ministère de l’Intérieur, une large campagne de dépistage Covid-19 en entreprise.

La reprise ou poursuite d’activité des entreprises sont désormais conditionnées par la participation à cette campagne de dépistage. «Cette opération vise à limiter le risque de propagation du virus en entreprise et garantir une reprise d’activité sécurisée et sereine. Toute reprise ou poursuite d’activité est désormais conditionnée à la participation à cette campagne de dépistage massif», explique ainsi  Chakib Alj, le président de la CGEM.

Les entreprises sont invitées à renseigner un formulaire qui permettra de recueillir «les informations indispensables à une gestion rapide et fluide de cette opération responsable et citoyenne». Le responsable désigné par chaque entreprise sera ensuite contacté pour organiser la réalisation des tests. Dès réception des réponses, le responsable désigné par l’entreprise sera contacté pour organiser la réalisation des tests «dans les plus brefs délais», précise la CGEM. 

Par ailleurs, la CGEM a mis en place un compte bancaire CGEM COVID dédié à la réception du règlement de ces tests par les entreprises. Le tarif des tests sera au prix coûtant. A titre d’exemple, les divers tests effectués en France sont facturés entre 25 et 54 euros (300 à 600 DH). Ils sont entièrement pris en charge par l’assurance maladie à la seule condition qu’ils soient réalisés sur prescription médicale.