Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • JBL : ce casque sans fil se charge à l’énergie solaire

JBL : ce casque sans fil se charge à l’énergie solaire

title..

La célèbre marque d’équipements audio JBL vient de dévoiler un casque baptisé « JBL Reflect Eternal » qui se charge grâce à la lumière extérieure.

Pour développer ce nouveau concept, JBL s’est associé avec Exeger, une entreprise suédoise spécialisée en nanotechnologie. Cette dernière a développé des mini panneaux solaires flexibles qui utilisent une technologie baptisée « Powerfoyle ».

Les casques sont équipés de ces mini panneaux Powerfoyle qui sont capables de transformer la lumière du soleil en électricité. Ils peuvent également utiliser la lumière artificielle.

La technologie se présente sous la forme d’une espèce de bande flexible qui s’étire sur toute la surface extérieure du serre-tête du casque. Toujours parfaitement bien inondé de soleil, le panneau va ainsi continuellement recharger le casque pour qu’il ne se décharge jamais.

Le Reflect Eternal n’est pas proposé en magasin pour le moment, puisque JBL a ouvert sa campagne IndieGogo pour le financer. Sur sa page, le constructeur promet que deux heures à l’extérieur permet de récupérer 168 heures d’écoute, et que le casque se rechargera aussi (bien que moins efficacement) grâce aux lumières artificielles.

Sa batterie de 700 mAh promet à elle seule une autonomie de 24 heures, mais le concept du casque est de pouvoir se recharger tout en écoutant sa musique. Aussi, la recharge solaire est censée compenser la déperdition de la batterie à l’infini.