Comme chaque année, le mois de Ramadan, est une grande opportunité pour les chaînes de télévision marocaines de mettre en avant un contenu diversifié en vue de s’accaparer la plus grande part d’audience. Dans la préparation de sa grille de Ramadan, commencée il y a plusieurs mois, la deuxième chaîne nationale (2M) a mobilisé les stars préférées des Marocains pour une programmation de haute qualité.
«Afin de combler les attentes de toutes les catégories de téléspectateurs, la chaîne a étoffé son offre avec de la fiction, des formats courts, de l’humour, du drame, des capsules culinaires, des rendez-vous culturels, des magazines de débat, reflétant toute la diversité socio-culturelle marocaine», indique un communiqué de 2M.
La même source affirme que quatre séries de production nationale sont au programme pour offrir un rendez-vous quotidien. Il s’agit de la série ftour «La coopérative» qui «fait partager la vie mouvementée d’une coopérative agricole fondée par les femmes d’un village du Moyen Atlas», avec Mohamed Khiari, Jamila El Haouni, Souad Hassan.
Ainsi, un thriller social «Assir Almadfoune», du drame social «Héritage» et du «polar sociologique Alghariba, avec Fatima Zahra Bennacer, Hicham Bahloul et Naima Lamcharki.
La chaîne programme également un rendez-vous hebdomadaire avec le drame historique «Zhar lbatoul».
Durant ce mois sacré de 2020, 2M continue aussi sa caméra cachée avec une nouvelle saison de «Mchiti Fiha», ainsi que l’émission «Tendance», chaque vendredi soir, avec Hassan El Fad qui «passe au crible toute la société́ marocaine et s’amuse à tourner en dérision les situations de la vie quotidienne à travers une galerie de personnages hilarants et de portraits loufoques».
La chaîne située à Casablanca mentionne enfin qu’elle renforce la mobilisation de toutes ses énergies pour mener pleinement sa mission de service public, pendant cette crise sanitaire sans précèdent que traverse le pays.