Facebook
  • Acceuil
  • COVID-19
  • Emirates SkyCargo maintient ses activités afin de fournir et réapprovisionner les EAU et le reste du monde en aliments et en médicaments

Emirates SkyCargo maintient ses activités afin de fournir et réapprovisionner les EAU et le reste du monde en aliments et en médicaments

title..

Emirates SkyCargo continue à faciliter et à assurer le transport des biens essentiels sur un nombre important de marchés parmi lesquels les EAU et le Maroc. Dans un contexte où la capacité mondiale de fret aérien a été fortement impactée par les restrictions sur les vols de passagers, Emirates SkyCargo continue de veiller à ce que des marchandises essentielles telles que les denrées alimentaires et les fournitures médicales soient transportées vers les destinations où elles sont le plus nécessaires.

Ainsi, et conformément à l’accord fixé avec le gouvernement des EAU, le transporteur aérien de fret déploie une capacité de fret aérien suffisante dans le but d’assurer l‘approvisionnement et le réapprovisionnement constants en produits alimentaires et en médicaments vers les EAU.

Emirates SkyCargo a déployé toute une série de mesures. Parmi ces mesures, l’organisation de vols supplémentaires de fret, ainsi que d’une panoplie de services de liaison routière dans l’objectif d’acheminer certaines cargaisons essentielles telles que des produits pharmaceutiques, des fournitures et équipements médicaux, des denrées périssables et toute une panoplie de matières premières vers les EAU et vers d'autres destinations mondiales.

En ce qui concerne le Maroc, Emirates SkyCargo maintient ses mouvements de fret au départ et à destination de Casablanca, et ce grâce au transport quotidien de plus de 35 tonnes vers et depuis la capitale économique marocaine. Les principales importations du Maroc concernent des marchandises générales et variées, tandis que ses principales exportations se composent de fruits et légumes, de produits d'artisanat, de vêtements, ainsi que d’éléments semi-conducteurs.

Entre la mi-janvier et la mi-mars 2020, Emirates SkyCargo a transporté plus de 225 000 tonnes de marchandises au total (dont 55 000 tonnes de produits alimentaires, notamment des fruits, des légumes, de la viande et des fruits de mer, et plus de 13 000 tonnes de marchandises pharmaceutiques) vers le monde entier.

S’exprimant au sujet du maintien des activités du transporteur aérien, M. Nabil Sultan, vice-président senior de division chez Emirates SkyCargo, a déclaré : "Emirates SkyCargo est un transporteur dont les services et les activités sont avant tout axés sur le client et nous prenons très au sérieux notre engagement à assurer le transport de produits essentiels pour les communautés. En exploitant notre flotte de cargos et en la faisant tourner à sa pleine capacité sur les six continents à travers des opérations à la fois régulières et ponctuelles, nous garantissons la continuité des flux de marchandises, telles que les fournitures médicales et pharmaceutiques, les équipements et les denrées alimentaires, et ce non seulement vers Dubaï et vers les EAU, mais aussi vers les autres destinations à travers le monde où elles sont le plus nécessaires".

M. Sultan a également ajouté : "Nous sommes en permanence à la recherche de moyens encore plus innovants pour mieux servir nos clients, surtout en cette période difficile durant laquelle nous continuons à communiquer avec nos clients au quotidien et à nous assurer que nos services soient optimisés au maximum pour leur bien être".

La flotte de 11 avions-cargos d'Emirates effectue un certain nombre de vols ad hoc et charters, en plus de bon nombre d’opérations régulières, et ce afin de pouvoir répondre à la demande accrue en transport aérien de marchandises. Au cours des huit derniers semaines (entre la mi-janvier et la mi-mars), les avions cargo d'Emirates ont pu transporter l’équivalent de plus de 50 000 tonnes de fret, parmi lesquelles des fournitures médicales et alimentaires. Lors d'une opération d'affrètement, Emirates SkyCargo avait transporté près d'un demi-million d'unités de solutions hydroalcooliques pour la désinfection des mains au sein d’un seul avion cargo Boeing 777.

Au cours des deux dernières semaines, le transporteur de fret aérien a organisé plus de 30 vols hebdomadaires de fret au départ de Hong Kong, traitant parfois jusqu’à six à huit vols de cargos en une seule journée. En outre, Emirates SkyCargo a également mobilisé quelques 12 cargos pour réaliser une série de vols à partir de Shanghai, mais aussi cinq cargos au départ de Guangzhou et deux cargos au départ de Pékin, et ce au cours de la même semaine.

En plus des services réguliers de fret vers plus de 40 destinations mondiales, des services de transport ad hoc de fret ont également été déployés au cours du mois de mars vers d'autres destinations, dont notamment Séoul, Taipei, Francfort, Milan et Casablanca.

Emirates SkyCargo offre également à ses clients une option de transport de leur fret par le biais de services routiers d'apport vers et depuis plusieurs destinations.