Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Un chercheur crée un patch au bacon pour arrêter la viande

Un chercheur crée un patch au bacon pour arrêter la viande

title..

On connaît tous le patch à la nicotine pour aider les fumeurs à arrêter la cigarette et bien aujourd’hui il existe un patch au bacon pour végétariens pour combattre les envies de viande. Un scientifique anglais de l’université d’Oxford a dévoilé un patch au bacon qui s’adresse à tous les végétariens qui auraient des envies irrépressibles de viande fraîche ! Il suffit de poser le patch sur le bras et de l’activer dès que l’envie se présente. Ce patch s’adresse aux nouveaux végétariens pour qui, la transition peut être difficile. Selon Charles Spence, inventeur du patch, l’idée est de laisser imaginer qu’on consomme de la viande tout en mangeant végétarien.

D’après le chercheur, le placebo olfactif est suffisant pour passer outre le manque. Cette idée lui serait venue à la lecture d’une étude, qui affirmait qu’entre la viande, la cigarette, et l’alcool, c’est la viande qui était la plus difficile à éliminer de son quotidien. En effet, 56% des personnes qui tentent d’arrêter la viande, échouent après quatre à cinq semaines.

On est encore bien loin d’une commercialisation chez nous, puisque ces patches ne sont qu’à la phase de test au Royaume-Uni pour le moment.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.