Facebook
Bill Gates : Une success story mondialement notoire

Bill Gates : Une success story mondialement notoire

William Henry Gates III, notamment connu par Bill Gates, est un conseiller technologique, informaticien et fondateur principal de Microsoft. Il est né le  28 octobre 1955 à Seattle aux Etats-Unis, Bill est le fils de William Henry Gates, un avocat, et de Mary Maxwell Gates, une enseignante de l'université de Washington.

Il a inauguré ses études à l’école privé de Lakeside dont il a découvert ses accointances avec l’informatique. A l’âge de 13 ans il a commencé sa carrière dans la programmation de logiciel d'ordinateur, d’où il a fondé avec Paul Allen, son ami d’enfance, le Lakeside Programmers Group pour enrichir des systèmes et des applications informatiques en 1968.

Son entrée à l’université de Harvard en 1973, lui a permis de faire la rencontre de Steve Ballmer, futur Directeur Général de Microsoft. Subitement, Bill a abandonné Harvard à fin de se consacrer à plein temps à la programmation informatique. Subséquemment, à l’âge de 20 ans il a créé avec son ami Paul Allen la société Microsoft en 1975.

En 1981, il a lancé son PC avec le système d'exploitation MS DOS (Microsoft Disk Operating System). La société IBM était la première à entrevoir les perspectives de cette invention et a passé un accord avec Bill Gates. Cinq ans plus tard, il a développé la gamme de Microsoft à savoir ; Microsoft Office et le système d’exploitation Windows et y est entré en bourse en 1986. Bill Gates est devenu un incontournable suite au succès retentissant de Microsoft.  

COMMENTS