Adel El Fakir, a été nommé en juin 2018 Directeur Général de l'ONMT «l'Office National Marocain du Tourisme ». Diplômé de l’ISCAE, où il a fait des études de finances, le patron de l’ONMT a démarré sa carrière, loin du tourisme. Il dispose aussi d’un DESS en études marketing délivré par l’Université Toulouse 1 Capitole et d’un MBA de l’école des Ponts ParisTech.
En effet, Adel Fakir a travaillé en tant que cadre dans le département marketing des Fromageries Bel, où il a passé une dizaine d’années, avant d’occuper le poste de dirigeant de l’embouteilleur Atlas Bottling Company (Coca -Cola) pour ensuite devenir Directeur Général de la puissante régie publicitaire de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT). Son important poste au sein de la SNRT a été le départ de son passage du secteur privé à l’univers public. Ce qui a représenté un véritable défi pour lui. « C’était une expérience extrêmement intéressante. Il y avait un projet de mise à niveau et d’injecter du sang neuf au sein de la régie. Appliquer ce que j’ai appris dans le privé à un univers public, a été un défi intéressant », se souvient Adel El Fakir.
Ensuite, après l’augmentation du chiffre d’affaires de la SNRT durant ses cinq années à la tête de la régie, Adel dit vouloir relever un autre défi au sein de l’ONMT : « À partir du moment où le poste était vacant et qu’il y a eu un appel à candidatures, je n’ai pas hésité un instant », déclare-t-il. Il s'agit d'une grande responsabilité qu’il s'est engagé à traduire au service du secteur, avec de la bonne écoute et énormément d’action sur le terrain.