Facebook

Mohamed SQALLI HOUSSAINI, DG de l’agence MassMedia.

title..

Mohamed SQALLI HOUSSAINI est le Directeur Général de Mass Media, qui est désormais une agence conseil en achat d’espace média, dont ses activités vont de la stratégie à la recommandation de média planning, à l’achat d’espace et au contrôle de diffusion. Principalement en charge de la gestion interne et de la gestion clientèle. Mais il est plutôt axé sur le développement. Notamment le développement de nouveaux métiers, trouver de nouvelles idées, anticiper et être créatif, mais également développer de nouveaux portefeuilles au sein de l’agence.

Son challenge majeur demeure la créativité et l’innovation. La créativité dans tout ce qu'il faut entreprendre pour satisfaire ses clients, afin qu’ils soient les plus visibles possible, que ce soit en télé, en radio, en presse, ou dans tout média utilisé. Quant à l’innovation, ils y travaillent, à travers de nouvelles idées, de nouveaux outils, à travers de la data, autant de choses à fournir pour être efficace et pertinent dans l’achat. Mohamed SQALLI HOUSSAINI affirme que la problématique centrale d'aujourd'hui est la data, « On a de la data qui est séparée en termes de télé, en termes de radio et de digital. Mais un point commun de pénétration par cible n’existe pas. D’où l’idée de l’agence de lancer un laboratoire d’idées qu’on a labellisé le MassLab, qui est un éclaireur de marché et qui est là pour donner de la data, pour réfléchir aux problématiques métier et travailler ensemble avec tous les acteurs du métier » déclare-t-il. 

Quant à son parcours, il est un grand passionné de publicité depuis son enfance. Il a atterri par hasard dans une agence de communication, a démarré à Shem’s il y a maintenant vingt ans, y a passé sept années, et a ensuite intégré MassMedia, il y a maintenant plus de quatorze ans.