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Ralph Ababou : Auteur et Expert en relation client

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Ralph Ababou est le Directeur Associé de PBRH Conseil, qui existe depuis maintenant 30 ans. Elle a été créée suite au succès du livre « Service compris », sorti en 1986, qui s’est vendu à plus de 500 000 exemplaires. Avec son associé de l’époque, ils ont été les premiers à parler de l‘importance du service client.

Son activité consiste en l’écriture des livres pour anticiper des tendances, et les entreprises l’invitent à parler devant leurs commerciaux, au cours d’assemblées générales, de réunions. En effet, il avait écrit le livre « Service gagnant », sorti en 2007. Ensuite, il a publié son livre « Service gagnant 3.0 Fort de ses challenges, notamment le 3.0, ce qu’on appelle le consommateur augmenté qui avec les réseaux sociaux maintenant a pris le pouvoir. Selon Ralph Ababou, tous les secteurs autour de l’activité de l’entreprise sont en train de se transformer. Le Marketing est également transformé. Le Marketing qu’on connaît est mort. Il a été pulvérisé par les GAFA, les NATU, les BATI, toutes ces nouvelles entreprises qui transforment la relation client. Et puis simplement, parce que maintenant le client a pris le pouvoir et qu’il n’est pas prêt de le lâcher.

En plus de tout cela, il est le co-fondateur de la chaîne Colombus Café qui avait 31 points de vente, et dont le but était la vente à Starbucks Coffee, la chaîne américaine, qu’ils n’ont  malheureusement pas réussi. Et depuis maintenant plus qu’une quinzaine d’années, il a repris son activité d’auteur et de conférencier.