Idriss Bensmail a été promu l'année dernière par le conseil de surveillance de la BMCI en tant que Directeur Général Adjoint de la BMCI en charge du Retail. Fort de son expérience de plus de 20 ans dans le secteur bancaire et financier international, il a fait également preuve d'un parcours académique atypique. Diplômé de l’EDHEC Business School et de Harvard Business School, Idriss Bensmail a commencé sa carrière en France à Paris, chez Arthur Andersen, en tant que manager responsable de la division banque et finance. Ensuite, il a rejoint BNP Paribas, la maison mère de la BMCI, où il a occupé le poste de responsable adjoint de la zone Maghreb au sein de la banque de détail à l’international.
En 2008, il revient au Maroc, où il a été nommé directeur général délégué de la plateforme de gestion de fonds de Private Equity (groupe FinanceCom). Avant de réintégrer le groupe BNP Paribas en 2012, au poste de directeur du réseau entreprise de la BMCI , puis est nommé en 2013 membre du Directoire responsable du corporate banking.
Vu son potentiel et son leadership marquants, Idriss Bensmail a été classé par l'Institut Choiseul en 2018, 8ème leader le plus influent d'Afrique, en figurant parmi les 100 leaders africains de demain.