Achraf El Boustani est le Directeur Général des opérations pour l'Afrique du Nord du groupe automobile américain Ford, depuis juin 2017. Une nomination qui a bel et bien illustré l'engagement de Ford envers le Royaume et la volonté de la marque de développer des talents locaux pour soutenir la stratégie du constructeur sur les marchés nationaux et régionaux. La mission d'Achraf El Boustani consiste, depuis qu'il a pris les commandes de la direction Afrique du Nord du géant Ford, à poursuivre l'accélération de la croissance des ventes et l'amélioration de la compétitivité de la marque dans la région. D'ailleurs, le jeune manager marocain ne lésine dès lors pas sur l’effort qu'il faut investir au travail pour renforcer davantage le positionnement de la marque sur les différents marchés de la région.
Né en 1979 à Marrakech. Achraf El Boustani est titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'Institut National Polytechnique de Toulouse et d'un Master of Business de l'Université Paul Cézanne. Il a démarré sa carrière dans le secteur de l'aéronautique en 2002 avant de rejoindre en 2012 l’industrie automobile, où il a occupé différents postes à responsabilité dans le domaine des ventes et du marketing au Maroc et en Afrique du Nord et de l'Ouest. En 2015, il a fait son entrée au sein de Ford en tant que General Field Manager Afrique du Nord. A ce rôle, Achraf El Boustani a été en charge de la réalisation des performances de vente des véhicules Ford pour la région ainsi que l’amélioration des processus opérationnels permettant d'obtenir des indicateurs clés autour de l’expérience des clients sur les segments stratégiques.
Sous la conduite de ce jeune manager, les marchés nord-africains de la marque ne cessent de se développer. En effet, depuis sa nomination, El Boustani ne ménage aucun effort pour développer les parts de marché du groupe et répondre toujours plus précisément aux besoins des clients. Interrogé sur ses futurs projets, Achraf El Boustani a indiqué que « Nous sommes très engagés dans le lancement de nouveaux projets de mobilité dans la région. Au final, l'objectif ultime est de devenir encore plus efficace et efficient, tout en orientant davantage Ford vers le client, le marché et les produits. L'une de mes priorités absolues en 2019, concerne l'enrichissement de la gamme SUV qui représente le futur de l'industrie automobile et qui est l'ADN de Ford. »