Grand passionné de la communication et des médias, Anouar Sabri est fort de son expérience dans les plus grandes agences de communication au Maroc, notamment en qualité de Directeur Médias. Cette expérience lui a permis de comprendre les besoins du marché, que ce soient ceux des agences, ceux des annonceurs ou ceux des médias. Riche de ce savoir sur lequel il a su capitaliser, il lance en 2000 l’entreprise Imperium Médias, qui depuis, est le leader du traitement de l’information à 360° et le premier data provider au service de la productivité de l’entreprise.
En 2003, et à la demande de ses partenaires, Anouar Sabri lance la première édition de l’événement « Les Impériales » sous forme de Cérémonie de remise d'Awards. L'objectif étant de célébrer l'ensemble des métiers de la communication, du marketing et des médias, avec pour vocation majeure de fédérer ce secteur et de le dynamiser. Subséquemment, il lance en 2005 MediaMarketing, le premier magazine dédié aux professionnels de la communication, du marketing, des médias et du digital. Ce magazine développé en support papier, en site web, en newsletter et présent sur les réseaux sociaux, traite de tous les aspects liés aux marques, aux campagnes, aux talents et aux trends qui touchent ledit secteur.
Grâce à sa vision stratégique, Anouar Sabri crée en 2010 Power Brand (PWB), cabinet de conseil en stratégie de marque, Republikas et Mediens, respectivement agence de communication et agence médias, 3WM, intégrateur de nouvelles technologies, Mammoth studio pour la production audiovisuelle, et Le Cenacle, régie publicitaire et groupe de presse, avec notamment Grazia Maroc, MediaMarketing, Cinenews, Walaw, Insecret, Megarama, GreenBerry, Cap Radio… Afin de répondre efficacement aux nouvelles mutations et évolutions marquantes d’un secteur en perpétuel mouvement.
De 2011 à aujourd'hui, Les Impériales ont poursuivi leur mission de stimulateur de la dynamique du marché du marketing, de la communication, des médias et du digital, à travers des rencontres mensuelles, « Les Impériales Morning » et « Les Impériales Afterwork », réunissant les professionnels du secteur en microcosme, et leur donnant l'occasion de débattre sur des thématiques centrales d'actualité.
Et en 2018, l’association « Les Impériales » voit le jour avec Anouar Sabri en qualité de président. Cette nouvelle association qui fédère tous les acteurs du secteur de la communication, du marketing, des médias et du digital donne un souffle nouveau et signe le retour de l’événement « Les Impériales » sous un nouveau format. La dernière édition de l’évènement Les Impériales s’est tenue en Janvier 2019, sous le thème « Les Nouveaux Défis des Marques au Maroc », et qui a connu un succès retentissant. Ce sont 3 000 participants issus des plus grandes entreprises, agences de communication et autres opérateurs du secteur, qui ont pris part à ce carrefour de rencontres des professionnels du domaine, qui demeure une occasion pour traiter des problématiques métiers phares du secteur à travers des panels, des keynotes, des workshops…
Anouar Sabri a gardé, durant toute sa carrière, une idée motrice motivant l’intégralité de ses actions et décisions : unir et dynamiser le secteur qui le passionne. Que ce soit par la création d’entreprises répondant à ses besoins, l’organisation d’événements qui les fédèrent, et la réalisation d’outils qui les soutiendront dans leurs efforts de développement.