Facebook
  • Acceuil
  • portrait
  • Fatim-Zahra Bencherki : Un parcours attaché à l’innovation

Fatim-Zahra Bencherki : Un parcours attaché à l’innovation

title..

Forte de son ambition et de sa passion pour la production audiovisuelle et de la communication. Fatim-Zahra Bencherki est désormais réalisatrice et directrice artistique, à son propre compte. Elle se démarque grâce à ses réalisations marquantes, elle a écrit la série documentaire de 6 films " les marocains du futur" pour 2M portant sur la jeunesse marocaine. Dans le même cadre, Mme. Bencherki a réalisé le documentaire WADRARI qui a connu un succès retentissant, et qui plonge au cœur du phénomène du rap SHAYFEEN, dont elle a creusé très intelligemment les personnages de Shobee et Small X, pour enfin retracer tout leur vécu passant par tous les challenges réussis dans leur vie.

Cette femme militante a commencé son parcours professionnel dans le secteur des télécoms pour une période allant jusqu’à 8 ans, mais le fait qu’elle avait des inspirations pour tout ce qui est lié à l’image, elle a décidé de faire une reconversion dans la production audiovisuelle et la communication, et donc vivre son rêve au jour le jour. On ne peut guère s’en passer sans évoquer son expérience en tant que directrice générale de « Jawjab », un incubateur pour les créateurs de contenus sur le web qui se veut un espace de liberté ayant pour principale vocation de donner la parole aux jeunes.

Il s’agit d’un parcours singulier d’une femme d’exception, en vue de donner de l'espoir aux femmes d'aujourd'hui et celles de demain, mais surtout pour donner une visibilité à celles qui font la fierté du Royaume.