Reda Taleb est un expert dans les domaines du Management stratégique, de la Gouvernance, du Branding et de l’innovation. Il est aujourd’hui CEO et co-fondateur d’Officium Maroc, un cabinet de conseil stratégique et d’accompagnement opérationnel dans différents métiers.
Il a débuté son parcours académique à l’ENCG de Settat, puis à l’Université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines et à l’Université du Droit et de la Santé. Reda Taleb a longtemps travaillé dans le secteur FMCG, notamment à Procter & Gamble pendant 8 ans. Cette expérience de gestion de marque a débuté au Maroc, avant de le mener à poursuivre une carrière internationale, d’abord à Bruxelles pour travailler sur la région Moyen Orient et Afrique, puis à Genève où il rajoute l’Europe Centrale et de l’Est à sa coupe. Il revient ensuite au Maroc pour reprendre la direction marketing de Centrale Laitière baptisée aujourd’hui Centrale Danone.
En 2013, Reda Taleb a fondé son cabinet « Officium Maroc », cabinet de conseil et d’accompagnement aux différents métiers d’entreprise : Stratégie, Marketing & performance, Commercial, développement personnel, Excellence opérationnelle, Innovation et transformation numérique, etc.).
Cet homme qui a conseillé de nombreuses marques de par sa carrière est également très investi dans le secteur constitué des professionnels du Marketing, de la Communication, des Médias, de la Publicité et du Digital. Il a notamment été président du CIAUMED pendant plus de 4 ans et est aujourd’hui Vice-Président de l’association qui fédère le secteur : Les Impériales.