Facebook

Hugo Ferdinand Boss : Une success story ambitieuse

title..

Né le 8 Juillet 1885 à Metzingen, une petite ville au sud de Stuttgart dans le Royaume de Wurtemberg, en Allemagne. Hugo Ferdinand Boss est un designer et styliste Allemand, connu pour sa marque Hugo Boss. Il a terminé ses études primaires et secondaires en 1899, puis il a fréquenté Bad Urach pour une formation commerciale de trois ans. En 1902, Ferdinand a entamé sa première expérience dans l’industrie de vêtements, dans une usine de tissage à Metzingen. Un an plus tard, il est parti faire son service militaire jusqu’à 1905. Après son retour, il a pris la direction de l'entreprise de vêtements familiale.

Après la fin de la Première Guerre mondiale, dont Boss a participé en tant que caporal en 1914, il a fondé ensuite “Hugo Boss” en 1924 à Metzingen. Sa production de lingerie et de chemise a connu une réussite expansive chose pour laquelle il a décidé d’étendre sa production en rajoutant des vêtements de travail, sport, et des imperméables à sa gamme. Le jeune entrepreneur a réussi á sauver son entreprise d’effondrement de l'économie allemande en 1929.

En 1931, Hugo est devenu membre du Parti Nazi, trois ans plus tard, il est désormais le fournisseur officiel des uniformes du Parti Nazi. Il rejoint ensuite le Front allemand du travail en 1936. Après la Seconde Guerre mondiale, il est déchu de ses droits de vote, et de sa capacité à gérer une entreprise à cause à son engagement auprès des Nazi. Hugo Ferdinand Boss est décédé le 9 août 1948 à l'âge de 63 ans.