Facebook
  • Acceuil
  • portrait
  • Ferruccio Lamborghini : Retour sur une success story inspirante

Ferruccio Lamborghini : Retour sur une success story inspirante

title..

Ferruccio Lamborghini est un Ingénieur diplômé, désormais l'un des concepteurs les plus importants de l'histoire de l'automobile, connu notamment en tant que Fondateur de la marque Lamborghini. Il est né le 28 avril 1916 à Renazzo en Italie. Contrairement à ses parents ; des paysans ; Ferruccio était fasciné dès son plus jeune âge du monde de la mécanique.

En 1939, au début de la Seconde Guerre Mondiale, il a eu son diplôme comme étant un ingénieur à l’Institut de technologie de Bologne. Ferruccio est mobilisé ensuite dans l’armée de l’air italienne, après en 1944, il est devenu prisonnier de guerre dans les forces militaires britanniques sur l’île de Rhodes où il a acquis une expérience d’entretien dans le département automobile. A son retour à sa ville natale en 1946, il a profité de son expérience tout en ouvrant un petit garage de réparation des voitures, ainsi que l’achat des véhicules militaires obsolètes dans le but de les convertir en tracteurs indispensables pour les agriculteurs locaux. Deux ans plus tard, Ferruccio a fondé  « Lamborghini Trattori » ; sa première usine de tracteurs.

Ferruccio Lamborghini, amoureux des voitures de sports et de prestige, s’est orienté vers la construction des voitures de sports afin de défier Ferrari dans son propre terrain en inventant sa propre voiture. Le 1er juillet 1963 a donc fondé la « Automobili Ferruccio Lamborghini » à Sant’Agata. La marque est devenue mondialement notoire grâce à une phrase mal placée d’Enzo Ferrari. Ferruccio Lamborghini est décédé en 1993 à l’âge de 76 ans.