Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Abilify Mycite: une pilule connectée avec un capteur qui suit les doses

Abilify Mycite: une pilule connectée avec un capteur qui suit les doses

title..

La Food and Drug Administration (FDA), une agence américaine des médicaments, vient d'approuver le premier médicament doté d'un système numérique qui suit si les patients ont pris leurs médicaments et quand.

Baptisée Abilify MyCite, la pilule intelligente est munie d'un capteur de la taille d'un grain de sable, qui est activé lorsqu'il entre en contact avec l'acide gastrique et transmet un message à un patch portable. L'information est envoyée à une application afin que les patients puissent suivre l’ingestion du médicament sur leur smartphone. Les patients peuvent également permettre à leurs soignants et à leur médecin d’accéder à l’information via un portail Web.

Ce traitement destiné aux personnes souffrant de schizophrénie et de troubles bipolaires sera proposé prochainement à certains assureurs. Abilify MyCite est commercialisée par le groupe pharmaceutique japonais Otsuka Pharmaceutical Co tandis que le capteur et le patch sont fabriqués par la firme américaine Proteus Digital Health.