Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Netflix renforce la signature visuelle et lance sa propre police

Netflix renforce la signature visuelle et lance sa propre police

title..

Pour marquer l’identité de la compagnie et économiser des millions de dollars, le géant du streaming Netflix a créé sa propre police « Netflix Sans ». En effet, la police a été créée par l’équipe de conception interne de l’entreprise en partenariat avec la fonderie de caractères Dalton Maag. 

Noah Nathan, en charge de l'identité de la marque Netflix, explique que la décision de ne plus utiliser la police Gotham et de créer une police maison avait été justifiée par deux choses : la nécessité de consolider davantage l'identité visuelle de Netflix et de ses programmes, mais aussi diminuer les coûts inhérents à l'utilisation de polices tierces sous licence.

Jusqu’à présent, l’entreprise américaine proposant des films et séries télévisées en flux continu sur Internet utilisait la police « Gotham » qui a été conçue par Tobias Frere-Jones pour le magazine GQ il y a plus d’une décennie. Par la suite la police Gotham a été utilisée par d’autres éditeurs. Et en 2008, elle a été choisie par la campagne d’Obama, ce qui a rendu celle-ci populaire.

Pour le moment, aucune date n'a été avancée pour l'instant, mais la nouvelle police devrait bientôt s'afficher sur l'ensemble des supports de la marque. Reste à savoir si cette nouveauté séduira les 117 millions d'utilisateurs Netflix. 

Pour rappel, les grandes entreprises technologiques ont toutes dévoilé leur propre police. On peut mentionner entre autres Apple (San Francisco), Samsung (SamsungOne) ainsi que Google (Roboto et Product Sans).

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.