Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « Slide-R » : la première planche de surf connectée

« Slide-R » : la première planche de surf connectée

title..

La start-up bordelaise Surf’in vient de dévoiler un nouveau concept innovant baptisé «Slide-R», la première planche de surf connectée !  En effet, cette derniere intégre un capteur de quelques grammes  afin de récolter des données clés sur les usages et performances du sportif. Ainsi, il sera désormais possible de garder un suivi de son activité sur les vagues. Des données telles que : le nombre de vagues prises, la vitesse d’évolution sur la vague, la localisation, le nombre de calories brûlées, ou encore le nombre de sauts réalisés pourront être observées grâce à ce nouveau dispositif.

Doté d’une autonomie de 580 heures, le capteur se recharge en continu à l’aide d’un panneau photovoltaïque placé sur le dessus de la planche. L’enregistrement des données se déclenche automatiquement dès que le sportif est dans l’eau et en action. Le surfeur peut donc se consacrer pleinement à sa discipline sans se soucier, ni de la recharge de l’outil, ni de sa mise en route, ou du téléchargement des données collectées, restituées elles aussi automatiquement et directement dans une application.

Le prix pour cette planche de surf UWL, réalisée sur mesure et équipée d’un capteur «Slide-R», est de 750 euros. Le capteur seul sera également disponible pour 100 euros, avec la possibilité de le faire installer sur votre propre équipement.