Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Le tatouage UV, un tatouage qui s’illumine à la lumière noire

Le tatouage UV, un tatouage qui s’illumine à la lumière noire

title..

Le tatouage existe depuis belle lurette mais ses formes ne cessent de s'évoluer. Dernièrement, du fait de l’omniprésence de lampes à rayons ultraviolets dans les clubs et les festivals, une nouvelle tendance de tatouage a fait son apparition: le tatouage qui s’illumine à la lumière noire.

En effet, l’artiste australien Tukoi Oya a imaginé des tatouages qui réagissent à la lumière noire (UV) pour faire apparaître des couleurs secrètes et donner ainsi plus de vie à ses créations.

Pour rendre ses tatouages originaux, l’artiste australien Tukoi Oya a développé une encre spéciale qui réagit aux UV. Pour ce faire, il mélange de l’encre ultraviolette à des pigments colorés et réalise la forme désirée par le client. Avec cette technique, le tatouage paraît classique dans les conditions d'éclairage normal, mais une fois la nuit venue, il peut s’illuminer!

Pour le moment, il est difficile de savoir si la pratique du tatouage UV est dangereuse pour le corps et la santé. Les études sur le sujet ne prouvent pas que cette pratique soit nocive, mais n’excluent pas non plus, de ce fait, sa dangerosité.