Facebook

Un taxi volant sans chauffeur bientôt à Dubaï

title..

L’Autorité des transports de Dubaï (RTA) a annoncé lundi 25 septembre avoir testé avec succès le premier taxi volant électrique sans chauffeur. Baptisé «Dubaï autonomous air taxi», ce nouveau moyen de transport doit encore être peaufiné, pour une mise en service espérée dans les cinq prochaines années.
Ce nouveau concept, équipé de 18 hélices, peut accueillir un passager et ne dispose pas de pilote. Le trajet est donc effectué de façon autonome par l’appareil volant de la firme allemande Volocopter, soutenue par Daimler. En effet, les clients n'auront qu'à entrer leur destination sur une tablette placée dans le tableau de bord. Ils pourront même suivre en temps réel leur trajet dans les airs. Tout est géré automatiquement par un centre de commande à distance. Notons que, ce nouveau concept fonctionne grâce à des énergies propres, et il pourra être réservé par le public grâce à une application dédiée.
Pour rappel, la start-up allemande n’est pas la seule à travailler sur ce type d’appareils. Lundi, le consortium russe Kalachnikov a testé lui aussi un concept de «véhicule volant», après avoir publié sur son site officiel une vidéo de la nouveauté.