Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • ReplyASAP: une application pour forcer ses enfants à répondre au téléphone

ReplyASAP: une application pour forcer ses enfants à répondre au téléphone

title..

Agacé par le comportement de son fils qui ignorait ses appels et ses SMS, un père de famille britannique a développé une application mobile pour y remédier.

Nick Herbert est un père de famille frustré : quand son fils Ben est entré dans le secondaire, il a cessé de répondre à ses appels et à ses SMS. « Je lui ai acheté un smartphone pour pouvoir le contacter, et pour qu’il puisse me joindre (mais pas pendant les cours bien sûr). Mais ce que je pensais être une solution s’est transformé en un autre problème. »
« Quand j’essayais de l’appeler, il ne répondait que rarement. Soit parce qu’il n’entendait pas son téléphone, soit parce que (et j’ai fini par l’admettre) il n’avait pas envie de parler à son père devant ses amis. »

Alors pour résoudre ce problème, Nick a créé sa propre application. ReplyASAP (pour « réponds au plus vite ») est un moyen de forcer son fils à lui répondre, même quand il n’en a pas envie. Et ce, même si son téléphone est silencieux.
Fonctionnant sur Android, ReplyASAP affiche d'office sur l'écran du destinataire un message accompagné d'une sonnerie, y compris lorsque le téléphone se trouve en mode silencieux, jusqu'à ce que la personne réponde à l'appel ou au SMS. Il faut évidemment que les deux personnes l'aient installée sur leur téléphone et que des numéros « prioritaires » soient renseignés. Dans le cas d'un SMS, l'expéditeur reçoit une notification dès que le message a été lu.

Il faut noter que l'appli n'est pas à sens unique. Pour la créer, Nick Herbert affirme avoir longuement travaillé en collaboration avec son fils. Ben "a également la possibilité de m'envoyer ces messages, de sorte qu'il y a une compréhension mutuelle de l'utilisation de ReplyASAP. Il faut qu'elle soit utilisée uniquement pour des choses importantes et non pas parce qu'il a besoin de nouvelles piles pour sa console Xbox", détaille le concepteur.