Facebook
  • Acceuil
  • Dixit
  • Maurice Lévy, Président du directoire de Publicis Groupe

Maurice Lévy, Président du directoire de Publicis Groupe

title..

« Les géants du web.....Ce serait pour eux un changement de business model. Il est vrai qu’Apple est assis sur un tas de 250 milliards de dollars – c’est une puissance colossale ! Si vous additionnez les liquidités de tous ces géants, on tourne autour de 2 500 à 3 000 milliards de dollars. Alors, évidemment, la valeur de groupes comme les nôtres sont, à cette aune, peu de chose. Mais ce n’est pas l’intérêt de ces sociétés du web de nous racheter. Leur business model est basé sur la création d’un outil qu’ils développent au maximum en jouant sur les effets d’échelle. Notre modèle à nous est fondé sur les talents. Sans compter que l’autre avantage que nous avons, qui est malheureusement aussi un handicap, est que nos marges sont misérables par rapport à celles de ces grands groupes. Donc, toute acquisition d’une société comme la nôtre diluerait leur marge et affecterait sans aucun doute leur cours de Bourse. Quant à la compétition avec les cabinets comme Accenture et Deloitte, on voit bien qu’ils pénètrent de plus en plus notre secteur sur la partie où notre valeur ajoutée est la plus élevée. C’est la raison pour laquelle j’ai fait l’acquisition de Sapient. Sur ce point, nous ne nous sommes pas trompés. »