Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Coca-Cola rachète la part d'Ab InBev pour 3,2 mrd USD

Coca-Cola rachète la part d'Ab InBev pour 3,2 mrd USD

title..

Suite à la clôture de la fusion d'AB InBev avec le britannico-sudafricain SABMiller, le géant des boissons non-alcoolisées Coca-Cola vient d'annoncer le rachat du brasseur AB InBev dans sa filiale Coca-Cola Beverages Africa (CCBA) pour 3,15 milliards de dollars.
L'opération couvre l'Afrique du Sud, la Namibie, le Kenya, l'Ouganda, la Tanzanie, l'Ethiopie, le Mozambique, le Ghana, Mayotte et les Comores, est-t-il précisé dans un communiqué.
Les deux entreprises ont également "conclu un accord de principe" pour que Coca-Cola acquière "les intérêts d'Ab InBev dans les opérations d'embouteillage en Zambie, au Zimbabwe, au Botswana, au Swaziland, au Lesotho, au Salvador et au Honduras pour un montant non divulgué".
Les transactions, soumises aux autorisations réglementaires et à des accords de minoritaires, devraient être finalisées vers fin 2017. Coca-Cola prévoit de contrôler les territoires en question de façon temporaire, jusqu'à ce qu'ils soient re-franchisés à d'autres partenaires.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.