CAMEROUN :
Infrastructures : Les projets prennent trop de temps : « La banque mondiale prépare actuellement le nouveau programme d'aide pour les six prochaines années. Un diagnostic de chaque pays a été fait afin de réduire la pauvreté et promouvoir une croissance partagée. Présentant la situation économique du Cameroun vendredi dernier, Elisabeth Huybens, la directrice des opérations financières pour le Cameroun, l'Angola, la Guinée Equatoriale, le Gabon et le Sao Tomé a indiqué que « la sous-région Afrique centrale souffre beaucoup de la chute des prix du baril du pétrole. Mais le Cameroun est le pays le plus résilient et ses projections sont bonnes : 6 % de croissance en 2016. On s’attend aussi à une bonne performance en 2017.»...»
Coopération : L'Italie s'investit au Cameroun : « La visite de quatre jours du président Sergio Mattarella au Cameroun a été un moment crucial de redynamisation de la coopération bilatérale et la concrétisation des projets en cours entre les deux pays. En accueillant le président de la république de la troisième puissance de la zone Euro, le Cameroun et l'Italie ont signé cinq conventions qui définissent de nouvelles orientations dans leur relation. Les hommes d'affaires italiens ont ainsi manifesté leur volonté de s'impliquer dans les projets structurants de notre pays. Le renforcement du cadre juridique de la coopération italo-came-rounaise a conduit à l'aboutissement de plusieurs projets en suspends...»
COTE D'IVOIRE :
Top 5 des investissements dans l'industrie hôtelière en Côte d'Ivoire : « L'industrie hôtelière est en plein essor depuis les cinq dernières années en Côte d'Ivoire, après une situation d'instabilité économique. Grâce aux nouveaux investissements, la ville d'Abidjan est désormais l'eldorado des grandes chaînes hôtelières. Entre 2010 et 2014, le nombre de complexes hôteliers a pratiquement doublé sur le sol ivoirien Cette augmentation considérable répond à la politique de revalorisation de l'Etat ivoirien et est due aux investissements des grandes chaînes qui s'installent de plus en plus dans la capitale économique ivoirienne. Découvrons le Top 4 des investissements dans le secteur hôtelier avec Jovago, acteur du tourisme en Côte d'Ivoire...»
L’accélération de la signature des décrets d’application relatifs à l’eau recommandée au gouvernement : « A la clôture, ils ont souhaité des autorités la création d’un Institut National des Sciences de l’Eau et de l’Assainissement (INSEA), le renforcement des capacités des acteurs de l’eau, l’initiation d’une étude sur les opportunités d’emplois et de création de richesse dans le secteur et la mise en pratique de la disposition du code de l’eau qui prévoit une bonification en faveur des entreprises ayant de bonnes pratiques en matière d’utilisation des ressources en eau...»
SENEGAL :
Le ministre éthiopien des affaires étrangères à Dakar pour une visite de travail : « Le ministre des affaires étrangères de la république fédérale et démocratique d’Ethiopie Tedros Adhanom effectue une visite de travail et d’amitié au Sénégal du 27 au 29 mars à l’invitation de son homologue Mankeur Ndiaye, annonce un communiqué reçu à l’APS. Au cours de son séjour, il aura des entretiens avec Mankeur Ndiaye, mardi à partir de 11h au ministère des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, précise la même source...»
Crise scolaire et universitaire : La Ligue Sénégalaise des Droits Humains (LSDH) demande le gouvernement de respecter ses engagements : « La crise scolaire et universitaire s’enlise davantage dans un dialogue de sourds entre les syndicats enseignants et le gouvernement. Cette situation semble préoccupée au plus haut niveau la Ligue Sénégalaise des Droits Humains (LSDH). C’est en tout cas ce que nous fait savoir le Secrétaire Exécutif, Alassane Seck...»
Source : IMPERIUM MEDIA