Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Le Morocco Solar Festival décroche le Label COP22

Le Morocco Solar Festival décroche le Label COP22

title..

Le Morocco Solar Festival, un événement international dédié au Soleil et au développement durable des zones désertiques, vient d’obtenir la labellisation COP 22.
Créé à Ouarzazate, ville d’accueil du complexe intégré NOOR, l’une des plus grandes centrales solaires au monde, cet événement inédit et grand public à la fois artistique, ludique, touristique, pédagogique, technologique, global et participatif vise à démontrer une seule idée : l’or est dans le ciel !
Il s’adresse à tous les curieux intéressés par la découverte du potentiel technologique, économique, artistique et social de l’énergie solaire dans un grand laboratoire à ciel ouvert.
Il se déroule en outdoor, dans le cadre exceptionnel du désert marocain, qui représente la plus belle vitrine au monde pour illustrer et célébrer le Soleil dans toutes ses dimensions.
Rappelons que la première édition du MOROCCO SOLAR FESTIVAL s’est tenue en octobre 2014 à Ouarzazate. Fortement soutenue par MASEN et le Ministère de l’Environnement, cette première édition a eu lieu en présence de Hakima El Haite, ministre de l’Environnement et de Mustapha Bakkoury (Président du Directoire, MASEN) ainsi que de personnalités marocaines et internationales du monde du solaire et du développement durable : Said Mouline (Directeur Général, ADEREE), Raphaël Domjan (Ecoexplorateur, PlanetSolar, SolarStratos), Albert Bosch (Pilote de la première voiture 100% électrique à participer au Dakar)… Le premier MOROCCO SOLAR FESTIVAL a attiré près de 4 000 visiteurs qui se souviennent encore avec émotion du moment de grâce qu’ils ont vécu pendant le concert en plein air des 50 musiciens de l’orchestre de l’Opéra de Paris et autres grands orchestres, embrasé par un magnifique Hymne à l’Amour chanté en duo par Oum et la soprano algérienne Amel Brahim Djelloul.