Volvic est reconnue eau minérale naturelle depuis près d'un demi siècle. Aujourd'hui, après une année 2013 placée sous le signe de la croissance, la marque s'offre une nouvelle identité avec au coeur de celle-ci : le Volcan, emblème de la marque depuis cinq décennies. Cette nouvelle identité, développée par Landor France, arrivera en octobre prochain dans les rayons et sera accompagnée d'un nouveau film, imaginé avec Young&Rubicam Paris. Jamais touchée par la main de l'homme et 100% naturelle, Volvic puise sa minéralité des roches volcaniques de plus de 6 000 ans. En 2015, Volvic redira aussi sa distinction comme eau minérale naturelle aux vertus reconnues pour la santé par l'Académie de médecine. La marque remet en lumière son héritage géologique et son emblème : le Volcan. Nouvelle identité épurée et nouveau packaging plus sobre accompagnés du milan royal (une espèce de rapaces menacée pour laquelle Volvic s'engage depuis plusieurs années aux côtés de la Ligue pour la Protection des Oiseaux). " A l'occasion de ses 50 ans, nous avons souhaité redonner de la force à la marque, en lui apportant davantage de modernité, tout en restant en lien avec son histoire originelle : le Volcan fait intrinsèquement partie de notre héritage et de notre identité, et il était primordial pour nous de le remettre en lumière. " déclare Caroline Benoist, Chef de Groupe Volvic dans un communiqué. " Pour iconiser Volvic, il fallait réduire le nombre d'éléments graphiques et se concentrer sur ses valeurs historiques : naturalité, authenticité, force. Le Volcan, starifié, s'affiche désormais sur une étiquette épurée, tout en transparence. Le logo Volvic a été modernisé et replacé à la base du volcan où l'eau trouve toute sa force " explique Luc Speisser, Président Landor France.