Facebook
title..

Innovation en marche : Oculus

Un casque de réalité virtuelle est en cours de développement, par Facebook via Oculus Inc. (Facebook a racheté l'entreprise pour 2 milliards), et ce depuis quelques années, au nom d'Oculus Rift, l'appareil ressemble à des lunettes de ski en plus gros, et offre une immersion dans une scène 3D comme vous n’en avez jamais vu. Va-t-il pour autant changer notre vision des jeux ?
Pour cette question Mark Zuckerberg, CEO de Facebook, a une réponse qui ont dit long : «Oculus a une chance de créer la plate-forme sociale la plus performante, et de changer la façon dont nous travaillons, dont nous jouons et dont nous communiquons». Deux bêta de l'Oculus sont déjà sortis, et déjà testé par la même occasion par différents journalistes spécialisés dans les jeux vidéo et ont tous été impressionnés par l'innovation et les possibilités de développement qu'offre cette appareil. Cependant des cas de nausées ont fait leurs apparitions, surtout quand l'utilisateur est debout, certaines personnes réagissent mal quand les mouvements perçus visuellement par le cerveau ne sont pas ressenti par les autres sens. Un problème survient aussi au niveau de la qualité de l'image, puisque l'Oculus demande une très grande performance GPU pour fonctionner.
Mais on parle toujours d'un produit en phase bêta ce qui ne devrait pas refléter la qualité et l’image du produit en phase finale, qui certainement révolutionnera notre manière d'utiliser la technologie. D’autant plus qu’actuellement Samsung travail avec Oculus sur un casque de réalité virtuelle mobile, baptisé Samsung Gear VR Innovator Édition, à propos de duquel il est préférable d’attendre sa sortie finale.