Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Optimisation de l’administration des pages sur Facebook

Optimisation de l’administration des pages sur Facebook

title..

Pour bien gérer les « post » et les « statut » d’une page Facebook, le cabinet TrackMaven préconise aux marques de revoir certaines pratiques. Ainsi, il est déconseillé aux entreprises de publier principalement en semaine, notamment le mercredi et le jeudi. Et pour cause, le cabinet TrackMaven révèle que l’engagement des internautes sur Facebook est plus fort le week-end, notamment le dimanche, avec 25% en plus par rapport aux jours ouvrables. Pour une meilleure efficacité des publications, celles-ci doivent suivre cette même tendance. Les heures de travail sont loin de constituer le prime time. Alors, ceux qui gèrent les pages Facebook des marques doivent s’aménager un emploi de temps du soir, car c’est à partir de 17h que l’audience monte véritablement. Pourtant, l’étude réalisée par le bureau d’étude constate que 62,7 % des publications continue d’être faites avant. Sur le registre du contenu, la photo doit être privilégiée, car elle rencontre le meilleur succès. Le taux d’interaction atteint 2,3 contre 1,7 pour un simple texte. D’autre part le texte doit être riche et bien développé, le simplisme ne doit pas être une obsession. Passant d’un texte de 70-79 mots à un autre de 80-89 mots, le taux d’interaction est multiplié par deux.